Description :

L'aragonite peut être trouvée sous différente forme, brute, polie ou cristallisée.

L'aragonite cristallisée ressemble à un amas de cristaux marron/beige semi-transparent, je trouve cette forme d'aragonite superbe.

Sous forme brute, elle me fait penser à un gros bonbon au miel, hi hi ! Je plaisante mais regarder celle que j'ai mis sur la photo plus bas, elle fait vraiment penser à ça vous trouvez pas ? Elle est blanche, jaune miel. Evidemment on peut en trouver avec des teintes plus foncées.

Sous forme polie, comme la sphère que j'ai ajouté en photo, elle a des teintes beiges à beiges foncées, voir marron par endroit. En sphère elle me fait penser à une petite planète. En pierre polie, elle aura un peu le même aspect que ma sphère.

Sous forme brute ou polie elle n'est pas transparente.

Aragonite en forme de sphère, minéraux
Sphère en aragonite

Ses vertus :

Elle renforce les os, l'élasticité des ligaments et le système immunitaire. Elle est recommandée en cas de fracture. Personnellement je m'en suis beaucoup servie pour ces raisons, j'avoue que lorsque j'ai trop de douleur ligamentaire, je trouve qu'elle fait des merveilles sur moi. Elle m'a aussi servie suite à une opération pour soulager mes ligaments qui souffraient dû à mon immobilité durant une longue période.

Soulage les problèmes digestifs. 

Je m'en suis aussi servie pour me calmer à un moment ou j'étais très sensible et angoissée, associée à une pierre de lune car c'était dû à un problème particulièrement féminin. 

Pour les personnes qui ont l'impression d'être partout à la fois, elle leur donnera plus de structure dans leur développement spirituel, elle aide à se concentrer. Parfaite pour les mamans qui se sentent dépassées je trouve.

Minéraux aragonite
Aragonite brute

Composition :

L'aragonite est composée de carbonate de calcium. C'est une pierre d'une dureté de 3 à 4, sous forme cristallisée elle est fragile donc je la range à l'abri sur une étagère dans une vitrine.

Signes astrologiques :

Capricorne, Lion, Taureau, Vierge mais tous les signes peuvent l'utiliser.

Chakras :

Le chakra racine et le chakra du cœur.

Amas aragonite ou aragonite cristallisée
Aragonite Cristallisée

Purification :

Pour la purifier, eau, fleur de vie, encens, Coquille St Jacques.

Rechargement :

Soleil, fleur de vie, Coquille St Jacques, géode de cristal de roche.

Lien vers les articles utiles : 

Purification : cliquer ici

Rechargement : cliquer ici 

Attention : En aucun cas ce qui est écrit dans cet article ne peut remplacer la médecine moderne, pour tous problèmes médicaux vous devez consultez un médecin qui est apte à diagnostiquer et vous prescrire un traitement.

Toutes les photos de cet article sont personnelles, merci de ne pas les modifiées si vous voulez les partager.

Retour à l'accueil